Les compagnons de l'innovation
AccueilActualitésPresseContact
Présentation
Actions
Entrepreneurs
Investisseurs
Nos Partenaires
France Angels
Actions

Afin d'atteindre ses objectifs,
Grand Delta Angels mène les actions suivantes :

Pour promouvoir l’investissement
par les Business Angels

  • Actions systématiques de communication à destination des réseaux, des partenaires et des acteurs de la création et du financement des entreprises innovantes, des Business Angels potentiels et des porteurs de projets, des médias.

  • Inscription à l'annuaire des réseaux de Business Angels.

  • Chaque année, organisation de la « Semaine des Business Angels » (novembre) : en 5 jours et dans 5 villes, 5 événements ayant pour objectif de faire découvrir l’activité de Business Angels au grand public, aux entrepreneurs, investisseurs et partenaires.

  • Organisation tous les 12 à 18 mois d'un grand colloque national sur le thème des Business Angels et de l'amorçage.  


Pour accompagner le développement des réseaux

  • Organisation « d'Ecole des Business Angels » pour soutenir la création de réseaux de Business Angels, recruter et dynamiser de nouveaux Business Angels.

  • Organisation de cycles de formation pour les animateurs et grands partenaires des réseaux de Business Angels.

  • Mise à disposition des animateurs de réseaux de Business Angels d'outils et d'un appui technique ; en particulier, création et animation d'un Centre de Ressources.

 

Pour représenter les Business Angels

  • Actions de lobbying auprès des pouvoirs publics et des collectivités locales.

  • Coopération étroite et apport de ses éclairages particuliers aux principaux acteurs nationaux (Ministères, Chambres de Commerce, Agences de Développement, CDC (Caisse des Dépôts et Consignations), APCE, AFIC (Association Française des Investisseurs en Capital), RETIS (Réseau des Ceei, incubateurs, technopoles), UNICer (Union nationale des investisseurs en capital pour les entreprises régionales), Croissance Plus.

  • Participation aux grands événements européens, nationaux et régionaux relatifs à la création d'entreprises.

  • Réalisation tous les ans d'une étude sur l'activité et le profil des Business Angels en France.
 


 

Les Business Angels :
le maillon essentiel du financement des entreprises a potentiel

Les Business Angels, seuls ou à plusieurs, sont susceptibles de financer des investissements de 50 à 500k€ (rarement davantage).

Comme le montre le graphique ci-dessous, l'intervention des Business Angels se situe généralement après l'intervention du "love money", des soutiens publics et des prêts d'honneur (qui permettent à l'entrepreneur de trouver les financements pour démarrer son activité) et avant l'intervention des professionnels du capital investissement (capital risque, capital développement).
   

  









AccueilActualitésPresseContact