Les compagnons de l'innovation
AccueilActualitésPresseContact
Présentation
Actions
Entrepreneurs
Investisseurs
Nos Partenaires
France Angels
Entrepreneurs

 





Contactez la société Grand Delta Angels
 

Les entrepreneurs

Tout porteur de projet s’il a déjà créé son entreprise peut contacter GRAND DELTA ANGELS.
Des avis et conseils lui seront donnés sur son business plan. Le candidat aura la possibilité de présenter son projet devant un public de Business Angels.
Si l’intérêt est réciproque, alors les entrepreneurs engageront le dialogue avec le ou les investisseurs plus particulièrement intéressés par le projet.
Si l’affaire se finalise les Business Angels investiront dans l’entreprise en échange d’une partie du capital social.
Un pacte d’actionnaires sera signé. Celui-ci prévoira les conditions de sortie de l’investisseur, en général au bout de cinq ans.
Pendant la durée du partenariat deux ou trois Business Angels participeront en tant qu’administrateurs à la vie des entreprises financées. 
     

Quelques une des entreprises innovantes soutenues par GDA

 

Passer au niveau supérieur avec DUPLIPARK

DUPLIPARK étudie, commercialise et réalise des solutions de stationnement sur les parkings de surface permettant d'en doubler aisément et rapidement la capacité.
Le "duplipark" est un parking préfabriqué en R+1, à structure métallique, conforme aux normes françaises.
La préfabrication se fait en usine, le montage est réalisé rapidement sur le site avec des perturbations limitées. Les fondations ne sont pas nécessaires (sauf cas sismiques). Il est deux fois moins cher que le béton, démontable et réutilisable.
DupliPark a réalisé cinq parking dont deux  parkings de 1000 places chacun sur le site de l'aéroport de Marignane.
www.duplipark.com


 

Plus d’économie et moins de gaspillage avec ECO2DISTRIB

ECO2DISTRIB  remet au goût du jour les principes du vrac et de la consigne. Afin de réutiliser les emballages sur les produits liquides et de réduire les déchets, il fabrique des machines « éco-distributeur » qu’il commercialise ensuite, notamment dans la grande distribution. ECO2DISTRIB propose une écodistribution avec suppression à la source des emballages
Le consommateur peut donc directement remplir son contenant original avec une nouvelle dose de produit au lieu d’acheter à chaque fois un nouvel emballage. Ce concept permet au consommateur de changer son comportement en revenant avec son emballage et d’améliorer son pouvoir d’achat( environ moins 10% sur le prix de vente du produit) tout en agissant en faveur de l’environnement. Ce procédé donne également la liberté au consommateur de choisir la quantité exacte désirée permettant ainsi de répondre au mieux à leur besoins et d’éviter les gaspillages.
Les magasins Cora Mundolsheim, Auchan Englos, Cora Massy, Cora Courrières et Cora Livry-Gargan Carrefour Market Le Crès (34), Bagnols-Sur-Cèze (30), Trets (84)Auchan Epagny (74)sont équipés de leur Ecodistributeurs
 Deux nouveaux sites sont prévus Leclerc Pont L'Abbé et  Auchan Bordeaux Lac.
La lessive et l’adoucissant « Le Chat » et le  vin sont les premiers produits distribués sur ce mode.
www.eco2etdistrib.com









Isotropix, solutions logicielles dans l'infographie

Isotropix est spécialisée dans le développement et l'édition de solutions logicielles "next-gen" d'infographie destinées aux professionnels et propose, via son offre Clarisse, des solutions qui augmentent considérablement la productivité des infographistes sans sacrifier la créativité.
"Clarisse offre aux studios d'animation une nouvelle approche révolutionnaire leur permettant d'optimiser leur organisation tout en améliorant le travail des graphistes. Le nouveau paradigme non-linear-imaging offre aux graphistes un contrôle plus poussé sur les images finales dans un environnement de travail confortable et extrêmement puissant. Ce paradigme peut changer l'organisation traditionnelle des pipelines d'animation, en mettant à portée de main des studios le Saint-Graal de l'augmentation de la productivité avec des coûts réduits."
Dr Martin Reddy, Ingénieur en chef de l'animation chez Disney/Pixar USA 2002-2008
Grâce à sa technologie qui introduit un nouveau paradigme, le "non-linear-imaging", Clarisse gère automatiquement les modifications des éléments participants aux images et cela sur toute la chaîne de fabrication. Eliminant ainsi la synchronisation manuelle des modifications et l'obligation de travailler de manière segmentée, l'utilisateur va plus vite et se concentre enfin sur son vrai travail : li'mage même. Sur un travail classique, des tests ont montré qu'en utilisant Clarisse, l'utilisateur va 10 fois plus vite qu'en utilisant les offres du marché.
www.isotropix.com

 

ICDD développe et commercialise des biomarqueurs de toxicité


et d'efficacité permettant de sélectionner très tôt les molécules pharmaceutiques les plus sûres parmi les plus actives. Les tests utilisent le comportement de la mitochondrie comme sentinelle de toxicité et permettent de prédire précocément la toxicité chronique des molécules en développement. L'index de toxicité que genèrent les analyses permet aux clients d'avoir une corrélation directe avec les toxicités observées chez l'homme.
www.icdd-sas.com

 Des étudiants mais aussi des voyageurs... de 18 à 88 ans.

Voici la clientèle de Fabien Maggiori et de Pop' Hostel, situé sur la Rue de la République à Avignon. En hommage au "Pop Art, à la musique Pop et aux Papes d'Avignon (pope en anglais)". 70 convives par jour pourront profiter de cet hostel de jeunes nouveau concept. Cette "auberge internationale Pop", d'une surface de 1000 m², est équipée de chambres simples et de chambres collectives. Idée géniale d'inspiration anglo-saxonne qui n'existait pas jusqu'ici en Vaucluse.
(extrait du Magazine du Conseil Général de Vaucluse de Mars 2012).
www.pophostel.fr









AccueilActualitésPresseContact